La démarche expérimentale pour transformer les représentations des élèves

Dans cet écrit nous avons cherché à comprendre comment nous pouvions transformer les représentations des élèves en Sciences. En effet, les représentations sont des obstacles à l’apprentissage. En parcourant les écrits de recherche en ce domaine, nous avons affiné la problématique en nous intéressant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Teissier Julie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Beauchesne Solange (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La démarche expérimentale pour transformer les représentations des élèves / Julie Teissier; sous la direction de Mme Solange Beauchesne
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :