La formation du stagiaire : une professionnalisation sous l’influence d’instances complémentaires
Le professeur stagiaire n’est plus tout à fait étudiant, mais pas encore pleinement enseignant. L’année de stage constitue la première étape explicite de sa professionnalisation et doit lui permettre d’entrer dans progressivement le métier. En analysant plusieurs séquences de cours, je questionne la...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La formation du stagiaire : une professionnalisation sous l’influence d’instances complémentaires / Gauthier Herbe; sous la direction de M. Frédéric Gautier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) : Nantes : 2016 |
Sujets : |
LEADER | 02202nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_765853 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20170201d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a La formation du stagiaire |e une professionnalisation sous l’influence d’instances complémentaires |f Gauthier Herbe |g sous la direction de M. Frédéric Gautier | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 51-52 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Le professeur stagiaire n’est plus tout à fait étudiant, mais pas encore pleinement enseignant. L’année de stage constitue la première étape explicite de sa professionnalisation et doit lui permettre d’entrer dans progressivement le métier. En analysant plusieurs séquences de cours, je questionne la manière dont je mets en application les divers enseignements reçus. Cette analyse de pratique vise à comprendre comment je me les approprie et, en conséquence, quels sont les éléments prédominants dans la construction de ma professionnalité. | ||
606 | 0 | |a Enseignants débutants |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignants débutants |x Formation |y France |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Professeurs (enseignement secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Herbe |b Gauthier |f 1987-.... |4 070 | |
702 | 0 | |a Gautier |b Frédéric |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01402911/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 765853 |