La part de responsabilité dans la production des savoirs lors de la correction d’un exercice
L’objet de cet écrit est d’analyser la part de responsabilité des élèves et du professeur dans la production et la validation des savoirs lors des phases de correction collective. Dans une perspective de dévolution, nous souhaitons rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, et cela à tout mo...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La part de responsabilité dans la production des savoirs lors de la correction d’un exercice / Mélina Lemoine; sous la direction de M. Stéphane Choimet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016 |
Sujets : |
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330 | |a L’objet de cet écrit est d’analyser la part de responsabilité des élèves et du professeur dans la production et la validation des savoirs lors des phases de correction collective. Dans une perspective de dévolution, nous souhaitons rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, et cela à tout moment de la séance. Les phases de correction sont des temps importants mais aussi parfois délicats. Nous analyserons donc ces moments en prenant appui sur l’étude du contrat didactique instauré par le professeur pour observer les choix, de dévolution ou non, effectués par ce dernier et les conséquences que cela peut avoir sur l’apprentissage des élèves. | ||
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