La part de responsabilité dans la production des savoirs lors de la correction d’un exercice

L’objet de cet écrit est d’analyser la part de responsabilité des élèves et du professeur dans la production et la validation des savoirs lors des phases de correction collective. Dans une perspective de dévolution, nous souhaitons rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, et cela à tout mo...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Lemoine Mélina (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Choimet Stéphane (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La part de responsabilité dans la production des savoirs lors de la correction d’un exercice / Mélina Lemoine; sous la direction de M. Stéphane Choimet
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
Sujets :
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330 |a L’objet de cet écrit est d’analyser la part de responsabilité des élèves et du professeur dans la production et la validation des savoirs lors des phases de correction collective. Dans une perspective de dévolution, nous souhaitons rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, et cela à tout moment de la séance. Les phases de correction sont des temps importants mais aussi parfois délicats. Nous analyserons donc ces moments en prenant appui sur l’étude du contrat didactique instauré par le professeur pour observer les choix, de dévolution ou non, effectués par ce dernier et les conséquences que cela peut avoir sur l’apprentissage des élèves. 
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