Musique publicitaire et réception des musiques à l'école

J’ai voulu montrer, à travers ce mémoire, que l’utilisation de la musique publicitaire pouvait être un apport dans l’éducation musicale et notamment dans les activités d’écoute. Je me suis alors penchée sur cette problématique de recherche : La musique publicitaire pourrait-elle avoir une influence...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Saintonge Coraline (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Girault Hervé (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Musique publicitaire et réception des musiques à l'école / Coraline Saintonge; sous la direction de M. Hervé Girault
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Subjects :
LEADER 02230nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_765540
005 20240425055200.0
100 |a 20170125d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Musique publicitaire et réception des musiques à l'école  |f Coraline Saintonge  |g sous la direction de M. Hervé Girault 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 45-46 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a J’ai voulu montrer, à travers ce mémoire, que l’utilisation de la musique publicitaire pouvait être un apport dans l’éducation musicale et notamment dans les activités d’écoute. Je me suis alors penchée sur cette problématique de recherche : La musique publicitaire pourrait-elle avoir une influence sur la réception des musiques au cycle 3 de l’école élémentaire ? Cette recherche s’est déroulée au sein d’une classe de CE2 par le biais de questionnaires, séances pédagogiques et enfin un entretien individuel. Elle a abouti à la confirmation que la musique publicitaire a bien un rôle à jouer dans le développement de l’écoute analytique chez l’enfant. 
606 0 |a Musique  |x Étude et enseignement  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a musique  |x dans la publicité  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Perception auditive chez l'enfant  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Saintonge  |b Coraline  |f 1990-....  |4 070 
702 1 |a Girault  |b Hervé  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01395298/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 765540