L' annonce des attentats de 2015 dans les classes

La France a été secouée lors de l’année 2015 de plusieurs attentats terroristes qui ont non seulement touchés les valeurs fondamentales de notre République mais qui ont également coûté la vie à de nombreuses personnes. L’école n’est alors pas en reste face à ces évènements : celle qui se veut lieu d...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Augereau Julie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lainé Aurélie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' annonce des attentats de 2015 dans les classes / Julie Augereau; sous la direction de Mme Aurélie Lainé
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :
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210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 43-44 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a La France a été secouée lors de l’année 2015 de plusieurs attentats terroristes qui ont non seulement touchés les valeurs fondamentales de notre République mais qui ont également coûté la vie à de nombreuses personnes. L’école n’est alors pas en reste face à ces évènements : celle qui se veut lieu du savoir se devait donc d’éclaircir ce point afin de rassurer et d’expliquer. Cependant, cela n’a pas été aisé pour les enseignants qui se sont trouvés parfois démunis. Par le questionnaire, cette étude tente donc de savoir comment les enseignants ont géré ce temps de discussion au lendemain des attentats. Ce mémoire peut être un guide pour des enseignants débutants, afin de leur permettre de s’appuyer sur les expériences de collègues dans des cas similaires mais c’est également l’occasion de libérer la parole des enseignants. 
606 0 |a Terrorisme  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enfants  |x Psychologie  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
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