L' annonce des attentats de 2015 dans les classes
La France a été secouée lors de l’année 2015 de plusieurs attentats terroristes qui ont non seulement touchés les valeurs fondamentales de notre République mais qui ont également coûté la vie à de nombreuses personnes. L’école n’est alors pas en reste face à ces évènements : celle qui se veut lieu d...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' annonce des attentats de 2015 dans les classes / Julie Augereau; sous la direction de Mme Aurélie Lainé |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Sujets : |
Résumé : | La France a été secouée lors de l’année 2015 de plusieurs attentats terroristes qui ont non seulement touchés les valeurs fondamentales de notre République mais qui ont également coûté la vie à de nombreuses personnes. L’école n’est alors pas en reste face à ces évènements : celle qui se veut lieu du savoir se devait donc d’éclaircir ce point afin de rassurer et d’expliquer. Cependant, cela n’a pas été aisé pour les enseignants qui se sont trouvés parfois démunis. Par le questionnaire, cette étude tente donc de savoir comment les enseignants ont géré ce temps de discussion au lendemain des attentats. Ce mémoire peut être un guide pour des enseignants débutants, afin de leur permettre de s’appuyer sur les expériences de collègues dans des cas similaires mais c’est également l’occasion de libérer la parole des enseignants. |
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Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 43-44 |