Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés en France

A l’origine de cette recherche, le constat d’une inclusion insatisfaisante des élèves allophones dans les établissements scolaires et le besoin de comprendre les enjeux mais aussi les biais qui la permette. Nous avons donc cherché à comprendre et à analyser le lien qui pourrait exister entre l’inclu...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Letellier Anaïs (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Chauvigné Céline (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés en France / Anaïs Letellier; sous la direction de Mme Chauvigné
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d'éducation (CPE) : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :