Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d’anglais
L’apprentissage… quand considère-t-on qu’un élève a mémorisé sa leçon d’anglais ? Cette question soulève bien des interrogations et mène à se demander comment le processus de mémorisation de l’anglais chez l’élève de sixième fonctionne. Nous savons que le travail de la mémoire est essentiel à l’écol...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Mémoires sémantique et épisodique et apprentissage en classe d’anglais / Constance Guyot; sous la direction de Mme Marie-Paule Muller |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2015 |
Sujets : |
Résumé : | L’apprentissage… quand considère-t-on qu’un élève a mémorisé sa leçon d’anglais ? Cette question soulève bien des interrogations et mène à se demander comment le processus de mémorisation de l’anglais chez l’élève de sixième fonctionne. Nous savons que le travail de la mémoire est essentiel à l’école. Un enfant ne pourra évoluer que s’il est en mesure d’acquérir de nouvelles connaissances au service de nouvelles compétences. Mais comment s’assurer de sa mémorisation sur le long terme ? Les mémoires sémantique et épisodique seront un pilier pour la mémorisation de l’anglais et nous verrons en quoi tout au long de notre travail de recherche. Comment l’élève peut-il, grâce aux multiples expériences qu’il va vivre en classe construire de nouveaux « concepts d’action » pour devenir un acteur social compétent ? |
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Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 40-42 |