Évolution de l'intégration de l'histoire des sciences et utilisation actuelle en sciences physiques dans l'enseignement secondaire
Ce mémoire s’intéresse à l’évolution de l’intégration dans l’histoire des sciences dans le secondaire et dans le domaine des sciences physiques. Dans un premier temps, nous nous intéresserons à l’histoire des sciences à travers les différentes réformes des programmes scolaires du secondaire. Dans un...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Évolution de l'intégration de l'histoire des sciences et utilisation actuelle en sciences physiques dans l'enseignement secondaire / Marine Defontaine; sous la direction de M. Olivier Villeret |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique-chimie : Nantes : 2015 |
Sujets : |
Résumé : | Ce mémoire s’intéresse à l’évolution de l’intégration dans l’histoire des sciences dans le secondaire et dans le domaine des sciences physiques. Dans un premier temps, nous nous intéresserons à l’histoire des sciences à travers les différentes réformes des programmes scolaires du secondaire. Dans un deuxième temps, l’étude de cas porte sur trois niveaux : l’étude des deux derniers programmes, l’étude de différents éditeurs et éditions des manuels scolaires et l’étude de la pratique au sein de la classe, au niveau des professeurs et des élèves de seconde générale du lycée Nicolas Appert. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 44-47 |