La motivation des élèves en sciences physiques
Ce mémoire est consacré à l’étude de la motivation des élèves au collège en sciences physiques et chimiques. Nous avions pour objectif de déterminer comment l’enseignant peut susciter la motivation des élèves. Pour cela nous avons mis en place des activités diverses et variées afin d’étudier le comp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La motivation des élèves en sciences physiques / Julia Ruel; sous la direction de Mme Armelle Manceau |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique chimie : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02336nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_764486 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20161220d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a La motivation des élèves en sciences physiques |f Julia Ruel |g sous la direction de Mme Armelle Manceau | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 40 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : physique chimie |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Ce mémoire est consacré à l’étude de la motivation des élèves au collège en sciences physiques et chimiques. Nous avions pour objectif de déterminer comment l’enseignant peut susciter la motivation des élèves. Pour cela nous avons mis en place des activités diverses et variées afin d’étudier le comportement des élèves face aux différentes activités. Nous avons ainsi souligné l’importance de relier les activités à la vie quotidienne des élèves, pour qu’elles aient un maximum de sens à leurs yeux. Les activités en groupe qui demandent aux élèves de faire des choix et d’être plus responsables sont stimulantes pour eux alors que les activités guidées à faire de façon individuelle sont démotivantes. | ||
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Physique |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Ruel |b Julia |f 1993-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Manceau-Bretecher |b Armelle |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=cd90b1b4-dbc3-41c3-a40d-fb740871493b |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 764486 |