Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II

Quelle est la différence entre une démonstration et une argumentation ? Comment convaincre les élèves de faire une démonstration ? Transition entre Géométrie I et Géométrie II? Quels sont les différents rôles de la figure dans l'apprentissage de la démonstration ?

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : De Jong Chao Yang (Auteur), Feillard Fleur-Emmanuelle (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Boffy Nathalie (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II / Yang De Jong Chao, en binôme avec Fleur-Emmanuelle Feillard; sous la direction de Mme Nathalie Boffy
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :