Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II

Quelle est la différence entre une démonstration et une argumentation ? Comment convaincre les élèves de faire une démonstration ? Transition entre Géométrie I et Géométrie II? Quels sont les différents rôles de la figure dans l'apprentissage de la démonstration ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : De Jong Chao Yang (Auteur), Feillard Fleur-Emmanuelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Boffy Nathalie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II / Yang De Jong Chao, en binôme avec Fleur-Emmanuelle Feillard; sous la direction de Mme Nathalie Boffy
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 01928nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_764446
005 20240531154500.0
100 |a 20161219d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II  |f Yang De Jong Chao, en binôme avec Fleur-Emmanuelle Feillard  |g sous la direction de Mme Nathalie Boffy 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 45 
328 |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : mathématiques  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Quelle est la différence entre une démonstration et une argumentation ? Comment convaincre les élèves de faire une démonstration ? Transition entre Géométrie I et Géométrie II? Quels sont les différents rôles de la figure dans l'apprentissage de la démonstration ? 
606 0 |a Géométrie  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a De Jong Chao  |b Yang  |f 1983-....  |4 070 
701 1 |a Feillard  |b Fleur-Emmanuelle  |f 1990-....  |4 070 
702 1 |a Boffy  |b Nathalie  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=c4aa2fac-6a71-4ebb-aafd-439a4c8beac7  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 764446