Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II
Quelle est la différence entre une démonstration et une argumentation ? Comment convaincre les élèves de faire une démonstration ? Transition entre Géométrie I et Géométrie II? Quels sont les différents rôles de la figure dans l'apprentissage de la démonstration ?
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II / Yang De Jong Chao, en binôme avec Fleur-Emmanuelle Feillard; sous la direction de Mme Nathalie Boffy |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 01928nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_764446 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20161219d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Quelles utilisations de la figure pour passer de la Géométrie I à la Géométrie II |f Yang De Jong Chao, en binôme avec Fleur-Emmanuelle Feillard |g sous la direction de Mme Nathalie Boffy | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 45 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : mathématiques |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Quelle est la différence entre une démonstration et une argumentation ? Comment convaincre les élèves de faire une démonstration ? Transition entre Géométrie I et Géométrie II? Quels sont les différents rôles de la figure dans l'apprentissage de la démonstration ? | ||
606 | 0 | |a Géométrie |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a De Jong Chao |b Yang |f 1983-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Feillard |b Fleur-Emmanuelle |f 1990-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Boffy |b Nathalie |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=c4aa2fac-6a71-4ebb-aafd-439a4c8beac7 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 764446 |