Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2

Dans notre société actuelle, l’image a une place omniprésente. Au sein d’une classe, l’objectif est d’utiliser l’image et plus particulièrement la photographie afin que les élèves acquièrent des notions géographiques. L’enjeu est aussi de lier photographie et problématisation afin que les élèves soi...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Linus Sarah (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2 / Sarah Linus; sous la direction de Mme Anne Vézier
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :
LEADER 01895nlm a2200349 i 4500
001 BUNANTES_763897
005 20240531154500.0
100 |a 20161206d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2  |f Sarah Linus  |g sous la direction de Mme Anne Vézier 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 81 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Dans notre société actuelle, l’image a une place omniprésente. Au sein d’une classe, l’objectif est d’utiliser l’image et plus particulièrement la photographie afin que les élèves acquièrent des notions géographiques. L’enjeu est aussi de lier photographie et problématisation afin que les élèves soient de véritables acteurs et construisent eux-mêmes ces notions. 
606 0 |a Géographie  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrit académiques  |2 rameau 
700 1 |a Linus  |b Sarah  |4 070 
702 1 |a Vézier  |b Anne  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2385c6c4-8c7b-44da-9261-6b773c0bbeae  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 763897