Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2
Dans notre société actuelle, l’image a une place omniprésente. Au sein d’une classe, l’objectif est d’utiliser l’image et plus particulièrement la photographie afin que les élèves acquièrent des notions géographiques. L’enjeu est aussi de lier photographie et problématisation afin que les élèves soi...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2 / Sarah Linus; sous la direction de Mme Anne Vézier |
Published : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Availability : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Subjects : |
LEADER | 01895nlm a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_763897 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20161206d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Problématisation et photographie dans la construction de notions géographiques au cycle 2 |f Sarah Linus |g sous la direction de Mme Anne Vézier | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 81 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Dans notre société actuelle, l’image a une place omniprésente. Au sein d’une classe, l’objectif est d’utiliser l’image et plus particulièrement la photographie afin que les élèves acquièrent des notions géographiques. L’enjeu est aussi de lier photographie et problématisation afin que les élèves soient de véritables acteurs et construisent eux-mêmes ces notions. | ||
606 | 0 | |a Géographie |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrit académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Linus |b Sarah |4 070 | |
702 | 1 | |a Vézier |b Anne |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2385c6c4-8c7b-44da-9261-6b773c0bbeae |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 763897 |