La classe inversée
La deuxième année de master que je prépare cette année me donne la possibilité de concevoir un mémoire de recherche, grâce auquel je peux consacrer du temps pour remettre en question des sujets liés à l'enseignement et aux apprentissages. Ainsi, cela me permet, dès le début de ma carrière d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La classe inversée / Mélaïssa Nebri; sous la direction de Mme Armelle Manceau |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique chimie : Nantes : 2016 |
Sujets : |
LEADER | 02320nlm a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_763675 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20161128d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a La classe inversée |f Mélaïssa Nebri |g sous la direction de Mme Armelle Manceau | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 41 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : physique chimie |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a La deuxième année de master que je prépare cette année me donne la possibilité de concevoir un mémoire de recherche, grâce auquel je peux consacrer du temps pour remettre en question des sujets liés à l'enseignement et aux apprentissages. Ainsi, cela me permet, dès le début de ma carrière d'enseignante, de prendre l'habitude de trier l'information, abondamment présente, de la structurer et surtout de l'analyser de manière réflexive. J'ai alors décidé de centrer ma réflexion sur un thème que j'ai récemment découvert, la pédagogie de classe inversée. Ce mémoire a pour but de comprendre ce qu'est ce type de pédagogie, de savoir qu'elles sont ses origines mais aussi pour qu'elles raisons un enseignant devrait la pratiquer. Nous allons donc, au cours de ce travail de recherche, construire notre réflexion autour des pratiques d'enseignement et des méthodes d'apprentissages. | ||
606 | 0 | |a Enseignement |x Méthodes actives |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Pédagogie |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Nebri |b Mélaïssa |f 1992-... |4 070 | |
702 | 1 | |a Manceau-Bretecher |b Armelle |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01403931/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 763675 |