La classe inversée

La deuxième année de master que je prépare cette année me donne la possibilité de concevoir un mémoire de recherche, grâce auquel je peux consacrer du temps pour remettre en question des sujets liés à l'enseignement et aux apprentissages. Ainsi, cela me permet, dès le début de ma carrière d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nebri Mélaïssa (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Manceau-Bretecher Armelle (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La classe inversée / Mélaïssa Nebri; sous la direction de Mme Armelle Manceau
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique chimie : Nantes : 2016
Sujets :
LEADER 02320nlm a2200349 i 4500
001 BUNANTES_763675
005 20240531154500.0
100 |a 20161128d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a La classe inversée  |f Mélaïssa Nebri  |g sous la direction de Mme Armelle Manceau 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 41 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : physique chimie  |e Nantes  |d 2016 
330 |a La deuxième année de master que je prépare cette année me donne la possibilité de concevoir un mémoire de recherche, grâce auquel je peux consacrer du temps pour remettre en question des sujets liés à l'enseignement et aux apprentissages. Ainsi, cela me permet, dès le début de ma carrière d'enseignante, de prendre l'habitude de trier l'information, abondamment présente, de la structurer et surtout de l'analyser de manière réflexive. J'ai alors décidé de centrer ma réflexion sur un thème que j'ai récemment découvert, la pédagogie de classe inversée. Ce mémoire a pour but de comprendre ce qu'est ce type de pédagogie, de savoir qu'elles sont ses origines mais aussi pour qu'elles raisons un enseignant devrait la pratiquer. Nous allons donc, au cours de ce travail de recherche, construire notre réflexion autour des pratiques d'enseignement et des méthodes d'apprentissages. 
606 0 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Pédagogie  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Nebri  |b Mélaïssa  |f 1992-...  |4 070 
702 1 |a Manceau-Bretecher  |b Armelle  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01403931/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 763675