La dyslexie et l'évaluation : des facteurs de l'humiliation?

A travers ce mémoire, nous avons essayé de repérer si les enfants dyslexiques subissaient plus d’humiliations que les élèves non dyslexiques. De plus, rencontrant des difficultés dans le langage écrit, ils sont peut-être plus humiliés au moment de l’évaluation. Nous avons également cherché si les él...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Bellour Pauline (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Huchet Catherine (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La dyslexie et l'évaluation : des facteurs de l'humiliation? / Pauline Bellour; sous la direction de Mme Catherine Huchet
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2014
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :
Description
Summary : A travers ce mémoire, nous avons essayé de repérer si les enfants dyslexiques subissaient plus d’humiliations que les élèves non dyslexiques. De plus, rencontrant des difficultés dans le langage écrit, ils sont peut-être plus humiliés au moment de l’évaluation. Nous avons également cherché si les élèves dyslexiques actuels sont encore humiliés. Des entretiens ont été effectués, avec l’aide d’un questionnaire, auprès d’adultes et d’enfants dyslexiques et d’enfants non dyslexiques
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliography : Bibliogr. f. 78-79