Les conditions favorables à l'inclusion en milieu ordinaire d'élèves scolarisés en CLIS

Depuis la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'accent est mis sur la scolarisation de tous les élèves et donc également sur l'inclusion scolaire. Depuis 2006, le nombre d'élèves en situation de handi...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Roult Danaé (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lainé Aurélie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les conditions favorables à l'inclusion en milieu ordinaire d'élèves scolarisés en CLIS / Danaé Roult; sous la direction de Mme Aurélie Lainé
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
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330 |a Depuis la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'accent est mis sur la scolarisation de tous les élèves et donc également sur l'inclusion scolaire. Depuis 2006, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire à doublé. Il est donc important pour tout enseignant de s'informer sur l'inclusion scolaire pour pouvoir s'adapter aux besoins spécifiques des élèves. Ainsi, en questionnant les enseignants spécialisés et ceux accueillants dans leurs classes ces élèves « particuliers », nous tenterons de déterminer quelles sont les conditions et adaptations nécessaires pour permettre une inclusion dans les meilleures conditions. 
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