Les conditions favorables à l'inclusion en milieu ordinaire d'élèves scolarisés en CLIS
Depuis la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'accent est mis sur la scolarisation de tous les élèves et donc également sur l'inclusion scolaire. Depuis 2006, le nombre d'élèves en situation de handi...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les conditions favorables à l'inclusion en milieu ordinaire d'élèves scolarisés en CLIS / Danaé Roult; sous la direction de Mme Aurélie Lainé |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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330 | |a Depuis la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'accent est mis sur la scolarisation de tous les élèves et donc également sur l'inclusion scolaire. Depuis 2006, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire à doublé. Il est donc important pour tout enseignant de s'informer sur l'inclusion scolaire pour pouvoir s'adapter aux besoins spécifiques des élèves. Ainsi, en questionnant les enseignants spécialisés et ceux accueillants dans leurs classes ces élèves « particuliers », nous tenterons de déterminer quelles sont les conditions et adaptations nécessaires pour permettre une inclusion dans les meilleures conditions. | ||
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