Carrière et trajectoire-type d'un professeur des écoles
Une étude pose le constat que les enseignants du secondaire passeraient par des étapes définies selon leur nombre d'années de carrière. Des concordances relevées dans le témoignage de plusieurs professeurs des écoles montrent un vécu du métier similaire avec ces enseignants du secondaire. Ce mé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Carrière et trajectoire-type d'un professeur des écoles / Marie Dentier; sous la direction de Mme Florence Lacroix |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02562nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_749899 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160407d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Carrière et trajectoire-type d'un professeur des écoles |f Marie Dentier |g sous la direction de Mme Florence Lacroix | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 35-36 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a Une étude pose le constat que les enseignants du secondaire passeraient par des étapes définies selon leur nombre d'années de carrière. Des concordances relevées dans le témoignage de plusieurs professeurs des écoles montrent un vécu du métier similaire avec ces enseignants du secondaire. Ce mémoire traite du ressenti de différents professeurs des écoles selon leur nombre d'années de carrière. Nous avons enquêté auprès de six enseignants ayant entre six mois et trente quatre années de métier afin de chercher à dégager des étapes que l'on pourrait définir temporellement. Le passage des professeurs des écoles par des phases au cours de leur carrière est évident même si un cadre temporel défini pour ces dernières n'a pu être prouvé. Ce mémoire propose une réflexion sur le métier dans son intégralité mettant en exergue les difficultés et les moyens d'y faire face. | ||
606 | 0 | |a professeurs des écoles |x thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Professeurs (enseignement secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Carrière |x Enseignement |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Dentier |b Marie |4 070 | |
702 | 1 | |a Lacroix |b Florence |f 19..-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=7d41be15-29af-4dcc-a399-9f3f5b33edfd |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 749899 |