Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants

Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des sup...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Van de Loock Aurore (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Jolivet Françoise (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants / Aurore Van de Loock; sous la direction de Mme Françoise Jolivet
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : sciences de la vie et de la terre (SVT) : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02357nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_748796
005 20240531154500.0
100 |a 20160323d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre  |e quels sont les moyens motivants  |f Aurore Van de Loock  |g sous la direction de Mme Françoise Jolivet 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2015 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 66-67 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : sciences de la vie et de la terre (SVT)  |e Nantes  |d 2015 
330 |a Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des supports…). L’enseignant peut influer sur la motivation extrinsèque. Pour cela, il met en place des moyens pour augmenter cette proportion de la motivation. Mais sont-ils réellement efficaces ? 
606 0 |a Motivation en éducation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Sciences de la Terre  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Sciences de la vie  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Van de Loock  |b Aurore  |4 070 
702 0 |a Jolivet  |b Françoise  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=e204509d-a133-4209-93d9-61f8259c7c29  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 748796