Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants
Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des sup...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants / Aurore Van de Loock; sous la direction de Mme Françoise Jolivet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : sciences de la vie et de la terre (SVT) : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02357nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_748796 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160323d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre |e quels sont les moyens motivants |f Aurore Van de Loock |g sous la direction de Mme Françoise Jolivet | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 66-67 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : sciences de la vie et de la terre (SVT) |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des supports…). L’enseignant peut influer sur la motivation extrinsèque. Pour cela, il met en place des moyens pour augmenter cette proportion de la motivation. Mais sont-ils réellement efficaces ? | ||
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Sciences de la Terre |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Sciences de la vie |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Van de Loock |b Aurore |4 070 | |
702 | 0 | |a Jolivet |b Françoise |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=e204509d-a133-4209-93d9-61f8259c7c29 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 748796 |