Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants
Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des sup...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment motiver les élèves du collège à s'investir dans une activité en sciences de la vie et de la terre : quels sont les moyens motivants / Aurore Van de Loock; sous la direction de Mme Françoise Jolivet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : sciences de la vie et de la terre (SVT) : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Les élèves, au collège, sont de moins en moins motivés. La motivation est une notion complexe, dépendante d’une multitude de déterminants. Ils peuvent être intrinsèques à l’élève (curiosité, soif d’apprendre, soif de performance…) et/ou extrinsèques (famille, activité en elle-même, diversité des supports…). L’enseignant peut influer sur la motivation extrinsèque. Pour cela, il met en place des moyens pour augmenter cette proportion de la motivation. Mais sont-ils réellement efficaces ? |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 66-67 |