La mise en place d'un projet au cycle 1 pour une EDD [éducation au développement durable] : impact sur les élèves et leurs familles dans l'économie d'énergie
Ce mémoire présente une séquence autour du développement durable et plus particulièrement autour sur l'éclairage dans une classe double de maternelle. Par le biais de données individuelles et collectives recueillies et complémentées par plusieurs observations dans la classe, je me suis demander...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La mise en place d'un projet au cycle 1 pour une EDD [éducation au développement durable] : impact sur les élèves et leurs familles dans l'économie d'énergie / Manon Thomasr; sous la direction de Mme Hélène Gasnier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Ce mémoire présente une séquence autour du développement durable et plus particulièrement autour sur l'éclairage dans une classe double de maternelle. Par le biais de données individuelles et collectives recueillies et complémentées par plusieurs observations dans la classe, je me suis demander si nous pouvions aller vers une éducation au développement durable en maternelle. Ces données recueillies tout au long de ce projet de classe ont permis d'analyser les comportements des élèves par rapport à des gestes éco-citoyen, que ce soit en classe, avec l'effet du collectif ou chez eux, avec la participation de leurs parents. Ce sujet retrace les principes de l'éducation au développement durable. Il permet également de mettre en avant les aménagements et dispositifs propres à l'école maternelle pour répondre aux besoins et aux rythmes des jeunes enfants ainsi que l'importance du partenariat école-famille |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 46-47 |