Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances?
La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances? / Florine Oray; sous la direction de Mme Claire Burdin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02182nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_747081 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160302d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances? |f Florine Oray |g sous la direction de Mme Claire Burdin | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 45-46 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire traite des gestes convoqués par l’enseignant pour enrôler ses élèves au cours des séances d'enseignement. Ces gestes sont observables tout au long des séances et ne se limitent pas à l'entrée dans les activités. | ||
606 | 0 | |a Réussite scolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Classes (éducation) |x Conduite |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Oray |b Florine |4 070 | |
702 | 1 | |a Burdin |b Claire |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=5ca85c39-ee90-4797-b59f-b1358e768523 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 747081 |