Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances?

La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Oray Florine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Burdin Claire (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances? / Florine Oray; sous la direction de Mme Claire Burdin
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
Description
Résumé : La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire traite des gestes convoqués par l’enseignant pour enrôler ses élèves au cours des séances d'enseignement. Ces gestes sont observables tout au long des séances et ne se limitent pas à l'entrée dans les activités.
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 45-46