Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances?
La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quels gestes les enseignants convoquent-ils pour enrôler leurs élèves au cours des séances? / Florine Oray; sous la direction de Mme Claire Burdin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | La réussite éducative est la mission première de l'école. Pour entrer dans les apprentissages, les élèves doivent s'intéresser à ceux-ci et être motivés. L'enseignant peut intervenir sur cette motivation en faisant en sorte de mobiliser les élèves dans les activités. Ainsi, ce mémoire traite des gestes convoqués par l’enseignant pour enrôler ses élèves au cours des séances d'enseignement. Ces gestes sont observables tout au long des séances et ne se limitent pas à l'entrée dans les activités. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 45-46 |