Les personnages de roman historique, des obstacles à la construction du savoir en Histoire?
Ce mémoire a été réalisé dans le cadre du master MEEF de l’université de Nantes. Il questionne l’utilisation du roman historique pour enseigner l’Histoire en CE2. Une des difficultés dans ce genre littéraire réside dans sa part de fiction. Ainsi, à travers l’analyse d’une séance menée en cycle 3, da...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les personnages de roman historique, des obstacles à la construction du savoir en Histoire? / Margot Michel-Lodého; sous la direction de Mme Anne Vézier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |