Les bénéfices de l'inclusion en milieu ordinaire pour l'ensemble des élèves
La compensation est l’un des principes dictés par la Loi de 2005, par conséquent, l’institution scolaire va devoir se modifier de manière à ce que les élèves en situation de Handicap puissent suivre une scolarité en milieu ordinaire. Ainsi, le Professeur des écoles va devoir adapter sa pédagogie afi...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les bénéfices de l'inclusion en milieu ordinaire pour l'ensemble des élèves / Lucie Grenais; sous la direction de Mme Virginie Giordano |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02146nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_746277 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20160219d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Les bénéfices de l'inclusion en milieu ordinaire pour l'ensemble des élèves |f Lucie Grenais |g sous la direction de Mme Virginie Giordano | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 44-46 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a La compensation est l’un des principes dictés par la Loi de 2005, par conséquent, l’institution scolaire va devoir se modifier de manière à ce que les élèves en situation de Handicap puissent suivre une scolarité en milieu ordinaire. Ainsi, le Professeur des écoles va devoir adapter sa pédagogie afin de pouvoir accueillir au sein de sa classe des élèves à besoins éducatifs particuliers tout en répondant à la mission qui représente le coeur de son métier : « Conduire l’ensemble de ses élèves vers leur réussite éducative et scolaire ». | ||
606 | 0 | |a Intégration scolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enfants handicapés |x Éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Grenais |b Lucie |4 070 | |
702 | 1 | |a Giordano |b Virginie |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=ec3a207f-85cd-4852-af78-6fd615ea8a23 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 746277 |