Les bénéfices de l'inclusion en milieu ordinaire pour l'ensemble des élèves

La compensation est l’un des principes dictés par la Loi de 2005, par conséquent, l’institution scolaire va devoir se modifier de manière à ce que les élèves en situation de Handicap puissent suivre une scolarité en milieu ordinaire. Ainsi, le Professeur des écoles va devoir adapter sa pédagogie afi...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Grenais Lucie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Giordano Virginie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les bénéfices de l'inclusion en milieu ordinaire pour l'ensemble des élèves / Lucie Grenais; sous la direction de Mme Virginie Giordano
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
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330 |a La compensation est l’un des principes dictés par la Loi de 2005, par conséquent, l’institution scolaire va devoir se modifier de manière à ce que les élèves en situation de Handicap puissent suivre une scolarité en milieu ordinaire. Ainsi, le Professeur des écoles va devoir adapter sa pédagogie afin de pouvoir accueillir au sein de sa classe des élèves à besoins éducatifs particuliers tout en répondant à la mission qui représente le coeur de son métier : « Conduire l’ensemble de ses élèves vers leur réussite éducative et scolaire ». 
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