Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité

A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Po...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Costantin-Alard Viviane (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Pittiglio Serge (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité / Viviane Costantin-Alard; sous la direction de M. Serge Pittiglio
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02365nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_745223
005 20240531154500.0
100 |a 20160202d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire  |e étude d'une réalité  |f Viviane Costantin-Alard  |g sous la direction de M. Serge Pittiglio 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2015 
230 |a Données textuelles 
300 |a EIP = élève intellectuellement précoce 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 60-61 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2015 
330 |a A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Pourtant, il semble que les enfants précoces aient du mal à trouver leur place dans le système éducatif français. Ce mémoire constitue une recherche sur les moyens mis en œuvre pour l'accueil des EIP à l’école, avec une question centrale sur la formation des enseignants afin de déterminer si à l'école, l'enfant intellectuellement précoce est reconnu, aidé et accepté dans sa différence 
606 0 |a Enfants surdoués  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enseignement individualisé  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Costantin-Alard  |b Viviane  |4 070 
702 1 |a Pittiglio  |b Serge  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2c8e2739-5eb5-4b2b-8a5d-fa32c4798537  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 745223