Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité
A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Po...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité / Viviane Costantin-Alard; sous la direction de M. Serge Pittiglio |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02365nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_745223 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160202d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire |e étude d'une réalité |f Viviane Costantin-Alard |g sous la direction de M. Serge Pittiglio | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
300 | |a EIP = élève intellectuellement précoce | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 60-61 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Pourtant, il semble que les enfants précoces aient du mal à trouver leur place dans le système éducatif français. Ce mémoire constitue une recherche sur les moyens mis en œuvre pour l'accueil des EIP à l’école, avec une question centrale sur la formation des enseignants afin de déterminer si à l'école, l'enfant intellectuellement précoce est reconnu, aidé et accepté dans sa différence | ||
606 | 0 | |a Enfants surdoués |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignement individualisé |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Costantin-Alard |b Viviane |4 070 | |
702 | 1 | |a Pittiglio |b Serge |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2c8e2739-5eb5-4b2b-8a5d-fa32c4798537 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 745223 |