Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité
A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Po...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le paradoxe de l'aisance cognitive et de la difficulté scolaire : étude d'une réalité / Viviane Costantin-Alard; sous la direction de M. Serge Pittiglio |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | A l'école, les enfants intellectuellement précoces peuvent avoir des difficultés et font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers. L’Éducation Nationale a publié des instructions et de la documentation à destination des enseignants afin de les sensibiliser à la spécificité des EIP. Pourtant, il semble que les enfants précoces aient du mal à trouver leur place dans le système éducatif français. Ce mémoire constitue une recherche sur les moyens mis en œuvre pour l'accueil des EIP à l’école, avec une question centrale sur la formation des enseignants afin de déterminer si à l'école, l'enfant intellectuellement précoce est reconnu, aidé et accepté dans sa différence |
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Notes : | EIP = élève intellectuellement précoce |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 60-61 |