Figures de la magistralité : maître, élève et culture
Pourquoi dit-on d'un discours qu'il est magistral ? Quel rapport un maître entretient-il à la culture de l'enfant ? Quel mode de présence du maître permet l'éducation ? N'est-il pas contradictoire de vouloir maîtriser un être libre par la naissance ?
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Figures de la magistralité : maître, élève et culture / coordonné par Pierre Billouet |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (225 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Figures de la magistralité |
LEADER | 02266cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN14073080X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/14073080X | ||
005 | 20240320153700.0 | ||
010 | |a 978-2-296-10643-7 |b br. |d 22.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690354117 | ||
073 | 1 | |a 9782296106437 | |
100 | |a 20100222h20092009m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Figures de la magistralité |e maître, élève et culture |f coordonné par Pierre Billouet | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan |d 2009 | |
215 | |a 1 vol. (225 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie |e crises, mémoires, repères | |
339 | |a Pourquoi dit-on d'un discours qu'il est magistral ? Quel rapport un maître entretient-il à la culture de l'enfant ? Quel mode de présence du maître permet l'éducation ? N'est-il pas contradictoire de vouloir maîtriser un être libre par la naissance ? | ||
305 | |a Autres tirages: 2010, 2011 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [213]-225. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 140822704 |t Pédagogie, crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
452 | | | |0 174490410 |t Figures de la magistralité |o maître, élève et culture |f coordonné par Pierre Billouet |c Paris |n l'Harmattan |d 2009 |y 978-2-296-24398-9 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN050364375 |a Billouet |b Pierre |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190515 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20091218 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092102:41353409X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:52021319X |b 441092309 |a 37+B22 FIG |j u | ||
930 | |5 490072305:529553007 |b 490072305 |a M 10590 |j s | ||
930 | |5 441092107:533433827 |b 441092107 |j s | ||
915 | |5 441092309:52021319X |b 5317265 | ||
915 | |5 490072305:529553007 |b 7042688 | ||
991 | |5 441092309:52021319X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529553007 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 580710 |