La musique comme joie à l'école

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Snyders, Georges (1917-2011) (Author)
Format : Book
Language :French
Publisher :l'Harmattan, DL 1999.
Series :Logiques sociales. Musiques et champ social
Subjects :

MARC

LEADER 00000cam a2200000 i 4500
001 in00000197348
008 000411t19991999fr ###frb 000 0 fre d
005 20241110222025.8
015 |a FR00018457 
017 |a DL 99-20412 (D4)  |b FR 
020 |a 2738478360 (br)  |c 120 FF 
024 3 |a 9782738478368 
035 |a 054193613  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300740787 
035 |a ocm41648230 
035 |a sib1433038 
035 |a sib1685884 
035 |a DYNIX_BUNAN_398765 
035 |a frBN024553803 
035 |a FRBNF370408380000001  |z FRBNF37040838 
035 |a (ABES)045273561 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
044 |a fr  |a cn 
080 |a 78  |2 Éd. 1967 
082 0 |a 780 
100 1 |0 (IdRef)027142345  |1 http://www.idref.fr/027142345/id  |a Snyders, Georges  |d (1917-2011).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 3 |a La musique comme joie à l'école /  |c Georges Snyders. 
264 1 |a Paris ;  |a Montréal (Québec) :  |b l'Harmattan,  |c DL 1999. 
300 |a 1 volume (214 pages) ;  |c 22 cm. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b n  |2 rdamedia 
337 |b n  |2 isbdmedia 
338 |b nga  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Logiques sociales. Musiques et champ social 
500 |a Autres tirages : 2000, 2003, 2011, 2015. 
504 |a Notes bibliographiques. 
559 2 |p P. 9  |b Première partie  |p P. 9  |c "Mon" école se met à enseigner la musique  |p P. 9  |d L'école, "mon" école  |p P. 15  |d "Mon" école et la musique  |p P. 16  |e La muisque au centre  |p P. 20  |e Méthodes actives et créativité  |p P. 27  |e L'accès au oeuvres  |p P. 31  |e L'écoute  |p P. 38  |e A propos de certaines musiques d'aujourdui  |p P. 73  |c Communication musicale  |p P. 73  |d L'être-ensemble en musique  |p P. 79  |d La joie de communiquer avec des jeunes "autres"  |p P. 85  |c La musique et le peuple-et le peuple des élèves  |p P. 85  |d Artistes méconnus et artistes populaires  |p P. 88  |e Les plus grands se sont adressés au plus grand nombre  |p P. 93  |e Debussy exemplaire et entravé  |p P. 97  |e Chefs d'oeuvres de classe ?  |p P. 100  |d Rêves et cauchemars des Soviétiques  |p P. 107  |c La musique évocatrice  |p P. 107  |d La joie de la musique comme indétermination  |p P. 110  |d Musique et paroles  |p P. 111  |e Les langages  |p P. 114  |e Quelques genres  |p P. 123  |e Titres  |p P. 124  |d Musique "pure"  |p P. 129  |b Deuxième partie  |p P. 129  |c De la beauté : qu'elle existe à travers les variations de lieux et de temps  |p P. 129  |d Variabilité géographie  |p P. 135  |d Variabilité historique  |p P. 141  |d Fonder ou non l'enseignement sur la beauté  |p P. 153  |d Joie et douleur  |p P. 157  |d Usage dangereux de la musique  |p P. 161  |c La musique dévoile le monde  |p P. 161  |d Le dévoilement  |p P. 169  |d Les réconciliations  |p P. 175  |c Le chef-d'oeuvre  |p P. 175  |d Le chef-d'oeuvre attitudes et désinvolture  |p P. 185  |d Ouvrir l'avenir  |p P. 191  |c Conclusion (partielle) : le rêve que l'enseignement de la musique devienne exemplaire  |p P. 192  |e L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la pédagogie et les relations pédagogiques  |p P. 194  |d L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur les dons  |p P. 196  |d L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la culture, la joie culturelle présente  |p P. 198  |d A propos de l'interdisciplinarité  |p P. 200  |c Espoir : le conflit des cultures 
650 7 |0 (IdRef)027876969  |1 http://www.idref.fr/027876969/id  |a Musique et morale.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027703037  |1 http://www.idref.fr/027703037/id  |a Musique et société.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027240274  |1 http://www.idref.fr/027240274/id  |a Musique  |x Étude et enseignement (primaire)  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027240282  |1 http://www.idref.fr/027240282/id  |a Musique  |x Étude et enseignement (secondaire)  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027781461  |1 http://www.idref.fr/027781461/id  |a Musique en éducation.  |2 ram 
760 0 |t Logiques sociales. Musiques et champ social  |x 1275-5842  |w (ABES)040506762 
830 0 |a Logiques sociales. Musiques et champ social 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
915 |5 441092102:181353148  |a 0083406373  |b 0083406373 
915 |5 490072305:529365464  |b 7017616 
915 |5 490072305:529561239  |b 7017616 
915 |5 490072305:529750864  |b 7017616 
915 |5 490072305:529945908  |b 7017616 
919 |5 441092102:181353148  |a 0083406373 
930 |5 441092102:181353148  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529365464  |b 490072305  |a 780.7 SNY  |j s 
930 |5 490072305:529561239  |b 490072305  |a 780.7 SNY  |j s 
930 |5 490072305:529750864  |b 490072305  |a 780.7 SNY  |j s 
930 |5 490072305:529945908  |b 490072305  |a 780.7 SNY  |j s 
991 |5 490072305:529365464  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529561239  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529750864  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529945908  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
999 f f |i fdd3b6d4-a69f-5d43-8573-9b2b2455ddea  |s 056eccb5-4d16-57af-b5b9-332f0c50b50f  |t 0 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Angers  |c Inspe - Angers  |d Libre-accès  |t 0  |e 780.7 SNY  |h Dewey Decimal classification  |i Indéterminé  |m 7017616 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Tertre  |c BU Lettres  |d Salle C (1er étage) Education  |t 0  |e 371.301 5 SNY  |h Dewey Decimal classification  |i Indéterminé  |m 0084702276 

Record in the Search Index

_version_ 1832173237804466176
author Snyders, Georges (1917-2011)
author_facet Snyders, Georges (1917-2011)
author_role aut
author_sort Snyders, Georges (1917-2011)
author_variant g s gs
building Inspe - Angers
BU Lettres
campus_str_mv Angers
Tertre
collection Libre-accès
Salle C (1er étage) Education
ctrlnum 054193613
(OCoLC)300740787
ocm41648230
sib1433038
sib1685884
DYNIX_BUNAN_398765
frBN024553803
FRBNF370408380000001
(ABES)045273561
dewey-full 780
dewey-hundreds 700 - The arts
dewey-ones 780 - Music
dewey-raw 780
dewey-search 780
dewey-sort 3780
dewey-tens 780 - Music
format Book
fullrecord {"leader":"00000cam a2200000 i 4500","fields":[{"001":"in00000197348"},{"008":"000411t19991999fr ###frb 000 0 fre d"},{"005":"20241110222025.8"},{"015":{"subfields":[{"a":"FR00018457"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"017":{"subfields":[{"a":"DL 99-20412 (D4)"},{"b":"FR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"020":{"subfields":[{"a":"2738478360 (br)"},{"c":"120 FF"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"024":{"subfields":[{"a":"9782738478368"}],"ind1":"3","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"054193613"},{"9":"sudoc"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"(OCoLC)300740787"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"ocm41648230"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"sib1433038"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"sib1685884"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"DYNIX_BUNAN_398765"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"frBN024553803"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"FRBNF370408380000001"},{"z":"FRBNF37040838"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"(ABES)045273561"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"040":{"subfields":[{"a":"ABES"},{"b":"fre"},{"e":"AFNOR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"041":{"subfields":[{"a":"fre"},{"2":"639-2"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"044":{"subfields":[{"a":"fr"},{"a":"cn"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"080":{"subfields":[{"a":"78"},{"2":"Éd. 1967"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"082":{"subfields":[{"a":"780"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"100":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027142345"},{"1":"http://www.idref.fr/027142345/id"},{"a":"Snyders, Georges"},{"d":"(1917-2011)."},{"4":"aut."},{"e":"Auteur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"245":{"subfields":[{"a":"La musique comme joie à l'école /"},{"c":"Georges Snyders."}],"ind1":"1","ind2":"3"}},{"264":{"subfields":[{"a":"Paris ;"},{"a":"Montréal (Québec) :"},{"b":"l'Harmattan,"},{"c":"DL 1999."}],"ind1":" ","ind2":"1"}},{"300":{"subfields":[{"a":"1 volume (214 pages) ;"},{"c":"22 cm."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"336":{"subfields":[{"b":"txt"},{"2":"rdacontent"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"rdamedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"isbdmedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"338":{"subfields":[{"b":"nga"},{"2":"RDAfrCarrier"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"490":{"subfields":[{"a":"Logiques sociales. Musiques et champ social"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"500":{"subfields":[{"a":"Autres tirages : 2000, 2003, 2011, 2015."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"504":{"subfields":[{"a":"Notes bibliographiques."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"559":{"subfields":[{"p":"P. 9"},{"b":"Première partie"},{"p":"P. 9"},{"c":"\"Mon\" école se met à enseigner la musique"},{"p":"P. 9"},{"d":"L'école, \"mon\" école"},{"p":"P. 15"},{"d":"\"Mon\" école et la musique"},{"p":"P. 16"},{"e":"La muisque au centre"},{"p":"P. 20"},{"e":"Méthodes actives et créativité"},{"p":"P. 27"},{"e":"L'accès au oeuvres"},{"p":"P. 31"},{"e":"L'écoute"},{"p":"P. 38"},{"e":"A propos de certaines musiques d'aujourdui"},{"p":"P. 73"},{"c":"Communication musicale"},{"p":"P. 73"},{"d":"L'être-ensemble en musique"},{"p":"P. 79"},{"d":"La joie de communiquer avec des jeunes \"autres\""},{"p":"P. 85"},{"c":"La musique et le peuple-et le peuple des élèves"},{"p":"P. 85"},{"d":"Artistes méconnus et artistes populaires"},{"p":"P. 88"},{"e":"Les plus grands se sont adressés au plus grand nombre"},{"p":"P. 93"},{"e":"Debussy exemplaire et entravé"},{"p":"P. 97"},{"e":"Chefs d'oeuvres de classe ?"},{"p":"P. 100"},{"d":"Rêves et cauchemars des Soviétiques"},{"p":"P. 107"},{"c":"La musique évocatrice"},{"p":"P. 107"},{"d":"La joie de la musique comme indétermination"},{"p":"P. 110"},{"d":"Musique et paroles"},{"p":"P. 111"},{"e":"Les langages"},{"p":"P. 114"},{"e":"Quelques genres"},{"p":"P. 123"},{"e":"Titres"},{"p":"P. 124"},{"d":"Musique \"pure\""},{"p":"P. 129"},{"b":"Deuxième partie"},{"p":"P. 129"},{"c":"De la beauté : qu'elle existe à travers les variations de lieux et de temps"},{"p":"P. 129"},{"d":"Variabilité géographie"},{"p":"P. 135"},{"d":"Variabilité historique"},{"p":"P. 141"},{"d":"Fonder ou non l'enseignement sur la beauté"},{"p":"P. 153"},{"d":"Joie et douleur"},{"p":"P. 157"},{"d":"Usage dangereux de la musique"},{"p":"P. 161"},{"c":"La musique dévoile le monde"},{"p":"P. 161"},{"d":"Le dévoilement"},{"p":"P. 169"},{"d":"Les réconciliations"},{"p":"P. 175"},{"c":"Le chef-d'oeuvre"},{"p":"P. 175"},{"d":"Le chef-d'oeuvre attitudes et désinvolture"},{"p":"P. 185"},{"d":"Ouvrir l'avenir"},{"p":"P. 191"},{"c":"Conclusion (partielle) : le rêve que l'enseignement de la musique devienne exemplaire"},{"p":"P. 192"},{"e":"L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la pédagogie et les relations pédagogiques"},{"p":"P. 194"},{"d":"L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur les dons"},{"p":"P. 196"},{"d":"L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la culture, la joie culturelle présente"},{"p":"P. 198"},{"d":"A propos de l'interdisciplinarité"},{"p":"P. 200"},{"c":"Espoir : le conflit des cultures"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027876969"},{"1":"http://www.idref.fr/027876969/id"},{"a":"Musique et morale."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027703037"},{"1":"http://www.idref.fr/027703037/id"},{"a":"Musique et société."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027240274"},{"1":"http://www.idref.fr/027240274/id"},{"a":"Musique"},{"x":"Étude et enseignement (primaire)"},{"0":"(IdRef)027226794"},{"1":"http://www.idref.fr/027226794/id"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027240282"},{"1":"http://www.idref.fr/027240282/id"},{"a":"Musique"},{"x":"Étude et enseignement (secondaire)"},{"0":"(IdRef)027226794"},{"1":"http://www.idref.fr/027226794/id"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027781461"},{"1":"http://www.idref.fr/027781461/id"},{"a":"Musique en éducation."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"760":{"subfields":[{"t":"Logiques sociales. Musiques et champ social"},{"x":"1275-5842"},{"w":"(ABES)040506762"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"830":{"subfields":[{"a":"Logiques sociales. Musiques et champ social"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"886":{"subfields":[{"2":"unimarc"},{"a":"181"},{"a":"i#"},{"b":"xxxe##"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"915":{"subfields":[{"5":"441092102:181353148"},{"a":"0083406373"},{"b":"0083406373"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"915":{"subfields":[{"5":"490072305:529365464"},{"b":"7017616"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"915":{"subfields":[{"5":"490072305:529561239"},{"b":"7017616"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"915":{"subfields":[{"5":"490072305:529750864"},{"b":"7017616"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"915":{"subfields":[{"5":"490072305:529945908"},{"b":"7017616"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"919":{"subfields":[{"5":"441092102:181353148"},{"a":"0083406373"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092102:181353148"},{"b":"441092102"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:529365464"},{"b":"490072305"},{"a":"780.7 SNY"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:529561239"},{"b":"490072305"},{"a":"780.7 SNY"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:529750864"},{"b":"490072305"},{"a":"780.7 SNY"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:529945908"},{"b":"490072305"},{"a":"780.7 SNY"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"991":{"subfields":[{"5":"490072305:529365464"},{"a":"exemplaire créé automatiquement par l'ABES"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"991":{"subfields":[{"5":"490072305:529561239"},{"a":"exemplaire créé automatiquement par l'ABES"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"991":{"subfields":[{"5":"490072305:529750864"},{"a":"exemplaire créé automatiquement par l'ABES"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"991":{"subfields":[{"5":"490072305:529945908"},{"a":"exemplaire créé automatiquement par l'ABES"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"999":{"subfields":[{"i":"fdd3b6d4-a69f-5d43-8573-9b2b2455ddea"},{"s":"056eccb5-4d16-57af-b5b9-332f0c50b50f"},{"t":"0"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Angers"},{"c":"Inspe - Angers"},{"d":"Libre-accès"},{"t":"0"},{"e":"780.7 SNY"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"7017616"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Tertre"},{"c":"BU Lettres"},{"d":"Salle C (1er étage) Education"},{"t":"0"},{"e":"371.301 5 SNY"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"0084702276"}],"ind1":"f","ind2":"f"}}]}
geographic_facet France.
id in00000197348
illustrated Not Illustrated
institution Nantes Université
isbn 2738478360 (br)
jeunesse_boolean
language French
oclc_num 300740787
41648230
online_boolean
physical 1 volume (214 pages) ; 22 cm.
ppn_str 045273561
publishDate 1999
publisher l'Harmattan
record_format marc
series Logiques sociales. Musiques et champ social
series2 Logiques sociales. Musiques et champ social
spelling (IdRef)027142345 http://www.idref.fr/027142345/id Snyders, Georges (1917-2011). aut. Auteur
La musique comme joie à l'école / Georges Snyders.
Paris ; Montréal (Québec) : l'Harmattan, DL 1999.
1 volume (214 pages) ; 22 cm.
txt rdacontent
n rdamedia
n isbdmedia
nga RDAfrCarrier
Logiques sociales. Musiques et champ social
Autres tirages : 2000, 2003, 2011, 2015.
Notes bibliographiques.
P. 9 Première partie P. 9 "Mon" école se met à enseigner la musique P. 9 L'école, "mon" école P. 15 "Mon" école et la musique P. 16 La muisque au centre P. 20 Méthodes actives et créativité P. 27 L'accès au oeuvres P. 31 L'écoute P. 38 A propos de certaines musiques d'aujourdui P. 73 Communication musicale P. 73 L'être-ensemble en musique P. 79 La joie de communiquer avec des jeunes "autres" P. 85 La musique et le peuple-et le peuple des élèves P. 85 Artistes méconnus et artistes populaires P. 88 Les plus grands se sont adressés au plus grand nombre P. 93 Debussy exemplaire et entravé P. 97 Chefs d'oeuvres de classe ? P. 100 Rêves et cauchemars des Soviétiques P. 107 La musique évocatrice P. 107 La joie de la musique comme indétermination P. 110 Musique et paroles P. 111 Les langages P. 114 Quelques genres P. 123 Titres P. 124 Musique "pure" P. 129 Deuxième partie P. 129 De la beauté : qu'elle existe à travers les variations de lieux et de temps P. 129 Variabilité géographie P. 135 Variabilité historique P. 141 Fonder ou non l'enseignement sur la beauté P. 153 Joie et douleur P. 157 Usage dangereux de la musique P. 161 La musique dévoile le monde P. 161 Le dévoilement P. 169 Les réconciliations P. 175 Le chef-d'oeuvre P. 175 Le chef-d'oeuvre attitudes et désinvolture P. 185 Ouvrir l'avenir P. 191 Conclusion (partielle) : le rêve que l'enseignement de la musique devienne exemplaire P. 192 L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la pédagogie et les relations pédagogiques P. 194 L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur les dons P. 196 L'enseignement de la musique devenant exemplaire pour une réflexion sur la culture, la joie culturelle présente P. 198 A propos de l'interdisciplinarité P. 200 Espoir : le conflit des cultures
(IdRef)027876969 http://www.idref.fr/027876969/id Musique et morale. ram
(IdRef)027703037 http://www.idref.fr/027703037/id Musique et société. ram
(IdRef)027240274 http://www.idref.fr/027240274/id Musique Étude et enseignement (primaire) (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram
(IdRef)027240282 http://www.idref.fr/027240282/id Musique Étude et enseignement (secondaire) (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram
(IdRef)027781461 http://www.idref.fr/027781461/id Musique en éducation. ram
Logiques sociales. Musiques et champ social 1275-5842 (ABES)040506762
spellingShingle Snyders, Georges (1917-2011)
La musique comme joie à l'école /
Logiques sociales. Musiques et champ social
Musique et morale
Musique et société
Musique Étude et enseignement (primaire) France
Musique Étude et enseignement (secondaire) France
Musique en éducation
title La musique comme joie à l'école /
title_auth La musique comme joie à l'école /
title_full La musique comme joie à l'école / Georges Snyders.
title_fullStr La musique comme joie à l'école / Georges Snyders.
title_full_unstemmed La musique comme joie à l'école / Georges Snyders.
title_short La musique comme joie à l'école /
title_sort musique comme joie a l ecole
topic Musique et morale
Musique et société
Musique Étude et enseignement (primaire) France
Musique Étude et enseignement (secondaire) France
Musique en éducation
topic_facet Musique et morale
Musique et société
Musique Étude et enseignement (primaire)
Musique Étude et enseignement (secondaire)
Musique en éducation
work_keys_str_mv AT snydersgeorges lamusiquecommejoiealecole
AT snydersgeorges musiquecommejoiealecole