Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer : De puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace
Ressource inestimable pour tous les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut : - des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves ; - des stratégies pour influer sur l'ap...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer : De puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace / Douglas Fisher, Nancy Frey, Dominique Smith; trad. Francis Farley-Chevrier; Collectif |
Publié : |
Montréal (québec) :
Chenelière Education
, 2022 |
Description matérielle : | 201 p. |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Résumé : | Ressource inestimable pour tous les enseignantes et enseignants du préscolaire au secondaire qui désirent améliorer leurs pratiques pédagogiques, ce guide inspirant inclut : - des mesures concrètes pour favoriser une relation de confiance avec les élèves ; - des stratégies pour influer sur l'apprentissage des élèves en tant que membre d'une équipe pédagogique ; - des conseils utiles pour peaufiner l'efficacité collective grâce à une meilleure communication et des habiletés en résolution de problèmes ; - des exercices de réflexion et des outils d'autoévaluation qui favorisent la croissance professionnelle ; - plus de 40 capsules vidéo qui présentent des concepts clés, communiquent des réflexions et des expériences vécues et invitent le personnel enseignant à prendre des mesures pour cultiver une relation éducative favorisant la crédibilité de l'enseignement et l'efficacité collective. Donnez une longueur d'avance à l'apprentissage et à la réussite dans votre classe grâce aux conseils inestimables, basés sur les données probantes, de cette équipe de chercheurs et de professeurs de renommée internationale. |
---|---|
Notes : | Seul Et unique Collectif |
ISBN : | 978-2-7650-7415-1 |