Du recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues

La constitution d'un corpus de données peut se révéler ardue pour le nouveau chercheur en didactique des langues pour lequel de nombreuses questions méthodologiques émergent : que faut-il observer ? Comment capturer les données ? Combien de données recueillir ? Quand les collecter ? Pourquoi le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Privas-Bréauté Virginie
Autres auteurs : Tardieu-Garnier Claire (Préfacier), Boulton Alex (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues / Virginie Privas-Bréauté; préf. Claire Tardieu; Postf. Alex Boulton
Publié : Rennes : PU Rennes , 2024
Description matérielle : 187 p.
Collection : Paideia
LEADER 01749nam a2200313 i 4500
001 dec9782753592452
005 20240614154800.0
010 |a 978-2-7535-9245-2  |b Br.  |d 20.00 EUR 
073 1 |a 9782753592452 
100 |a 20240614a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Du recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues  |f Virginie Privas-Bréauté  |g préf. Claire Tardieu  |g Postf. Alex Boulton 
210 |a Rennes  |c PU Rennes  |d 2024 
215 |a 187 p.  |d 24 x 17 cm 
225 2 |a Paideia 
330 |a La constitution d'un corpus de données peut se révéler ardue pour le nouveau chercheur en didactique des langues pour lequel de nombreuses questions méthodologiques émergent : que faut-il observer ? Comment capturer les données ? Combien de données recueillir ? Quand les collecter ? Pourquoi les analyser ? Quels outils adopter pour les traiter ? Rédigé par des didacticiens spécialistes des langues vivantes (français langue étrangère et anglais principalement), l'ouvrage permet de répondre à ces questions. Il propose à l'étudiant, apprenti chercheur en langues vivantes étrangères, des pistes de réflexion quant aux choix à opérer face aux divers protocoles de recherche pouvant être mis en place en vue de répondre aux hypothèses qu'il émettrait. En d'autres termes, il se veut être un guide méthodologique. 
345 |b 9782753592452 
410 0 |t Paideia 
676 |a 410 
700 1 |a Privas-Bréauté  |b Virginie 
702 1 |a Tardieu-Garnier  |b Claire  |4 080 
702 1 |a Boulton  |b Alex  |4 075 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240614  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
980 |a 18,96  |b 20,00  |e 20,00  |g 1 
998 |a 972191