Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul

Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Argaud Henri-Claude
Autres auteurs : Haverland Nicolas (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron; ill. Nicolas Haverland
Édition : éd. 2024
Publié : Paris : Hatier , 2024
Description matérielle : 256 p.
Collection : Les essentielles ERMEL
LEADER 02187nmm a2200361 i 4500
001 dec9782401069268
005 20240927151700.0
010 |a 978-2-401-06926-8  |b Br.  |d 45.00 EUR 
073 1 |a 9782401069268 
100 |a 20240927a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Les essentielles ERMEL CE2  |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul  |f Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron  |g ill. Nicolas Haverland 
205 |a éd. 2024 
210 |a Paris  |c Hatier  |d 2024 
215 |a 256 p.  |d 30 x 21 cm 
225 2 |a Les essentielles ERMEL 
300 |a Illustrateur. 
330 |a Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement. 
345 |b 9782401069268 
410 0 |t Les essentielles ERMEL 
676 |a 375 
700 1 |a Argaud  |b Henri-Claude 
701 1 |3 12538349  |a Douaire  |b Jacques 
701 1 |a Emprin  |b Fabien 
701 1 |a Gerdil-Margueron  |b Gérard 
702 1 |3 17721543  |a Haverland  |b Nicolas  |4 440 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240927  |g AFNOR 
979 |a ROC 
980 |a 29,91  |b 31,56  |e 45,00  |g 1 
998 |a 977328