Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron; ill. Nicolas Haverland |
Édition : | éd. 2024 |
Publié : |
Paris :
Hatier
, 2024 |
Description matérielle : | 256 p. |
Collection : | Les essentielles ERMEL |
LEADER | 02187nmm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | dec9782401069268 | ||
005 | 20240927151700.0 | ||
010 | |a 978-2-401-06926-8 |b Br. |d 45.00 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782401069268 | |
100 | |a 20240927a2024 u u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a 0 y 0 | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les essentielles ERMEL CE2 |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul |f Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron |g ill. Nicolas Haverland | |
205 | |a éd. 2024 | ||
210 | |a Paris |c Hatier |d 2024 | ||
215 | |a 256 p. |d 30 x 21 cm | ||
225 | 2 | |a Les essentielles ERMEL | |
300 | |a Illustrateur. | ||
330 | |a Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement. | ||
345 | |b 9782401069268 | ||
410 | 0 | |t Les essentielles ERMEL | |
676 | |a 375 | ||
700 | 1 | |a Argaud |b Henri-Claude | |
701 | 1 | |3 12538349 |a Douaire |b Jacques | |
701 | 1 | |a Emprin |b Fabien | |
701 | 1 | |a Gerdil-Margueron |b Gérard | |
702 | 1 | |3 17721543 |a Haverland |b Nicolas |4 440 | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240927 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
980 | |a 29,91 |b 31,56 |e 45,00 |g 1 | ||
998 | |a 977328 |