Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron; ill. Nicolas Haverland |
Édition : | éd. 2024 |
Publié : |
Paris :
Hatier
, 2024 |
Description matérielle : | 256 p. |
Collection : | Les essentielles ERMEL |
Résumé : | Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement. |
---|---|
Notes : | Illustrateur. |
ISBN : | 978-2-401-06926-8 |