Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul

Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Argaud Henri-Claude
Autres auteurs : Haverland Nicolas (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron; ill. Nicolas Haverland
Édition : éd. 2024
Publié : Paris : Hatier , 2024
Description matérielle : 256 p.
Collection : Les essentielles ERMEL
Description
Résumé : Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages. Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Notes : Illustrateur.
ISBN : 978-2-401-06926-8