Danser à l'école maternelle PS MS GS

A la croisée de l'activité physique et du spectacle vivant, la danse ! Sa pratique en maternelle est idéale, qui " contribue au développement moteur, sensoriel, affectif, intellectuel et relationnel des enfants " et les engage à débuter leur " parcours d'éducation artistique...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Dolcemascolo-Hervé Mélissa
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Danser à l'école maternelle PS MS GS / Mélissa Dolcemascolo-Hervé
Publié : Revigny-sur-ornain : Martin Média , 2024
Description matérielle : 192 p.
LEADER 02277nam a2200277 i 4500
001 dec9782350584553
005 20240930162200.0
010 |a 978-2-35058-455-3  |b Br.  |d 26.50 EUR 
073 1 |a 9782350584553 
100 |a 20240930a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Danser à l'école maternelle PS MS GS  |f Mélissa Dolcemascolo-Hervé 
210 |a Revigny-sur-ornain  |c Martin Média  |d 2024 
215 |a 192 p.  |d 24 x 17 cm 
300 |a Professeure des écoles 
330 |a A la croisée de l'activité physique et du spectacle vivant, la danse ! Sa pratique en maternelle est idéale, qui " contribue au développement moteur, sensoriel, affectif, intellectuel et relationnel des enfants " et les engage à débuter leur " parcours d'éducation artistique et culturel " (programme 2021). Cet ouvrage guide ainsi les classes de Petite, Moyenne et Grande Section dans l'apprentissage ludique de plus de 140 mouvements corporels, des premiers pas aux portés, en passant par les figures du rocher, du cobra, du surfeur ou encore par les gestes transitionnels. Les élèves sont ainsi amenés, seuls ou à plusieurs, à les expérimenter, les enchaîner, avant de les réinvestir dans l'une des 60 chorégraphies thématiques proposées. Lesquelles, détaillées pas à pas, s'appuient sur autant de musiques et chansons variées : francophones ou étrangères, classiques ou contemporaines, enfantines, de films, etc. Ces danses sont aussi l'occasion de développer de nombreuses compétences, y compris dans d'autres domaines (repérage spatiotemporel, vocabulaire, écoute active...) et transversales (créativité, mémorisation, persévérance, socialisation, respect de l'autre, ouverture sur le monde...), tout en favorisant l'expression personnelle. Objectifs, démarche et organisation pédagogiques, conseils pratiques et techniques, discographie... le professeur des écoles dispose de tout ce le nécessaire pour la mise en oeuvre d'activités de danse attrayantes et efficaces. 
345 |b 9782350584553 
676 |a 370 
700 1 |a Dolcemascolo-Hervé  |b Mélissa 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240930  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
980 |a 25,12  |b 26,50  |e 26,50  |g 1 
998 |a 977566