Éducation, Cognition, Coopération

L'objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l'AFIRSE section française (devenue l'AIRSPE). Ces débats ont été organisés avec l'ICEM et l'ESPE d'Aquitaine pour le premier ("...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Francomme Olivier (Directeur de publication), Morin Denis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation, Cognition, Coopération; dir. publ. Olivier Francomme, Denis Morin
Publié : Paris : L'Harmattan , 2024
Description matérielle : 136 p.
Collection : Cognition et Formation
LEADER 01538nam a2200301 i 4500
001 dec9782140488405
005 20240919060100.0
010 |a 978-2-14-048840-5  |b Br.  |d 15.00 EUR 
073 1 |a 9782140488405 
100 |a 20240529a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Éducation, Cognition, Coopération  |g dir. publ. Olivier Francomme, Denis Morin 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d 2024 
215 |a 136 p.  |d 2 x 1 cm 
225 2 |a Cognition et Formation 
330 |a L'objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l'AFIRSE section française (devenue l'AIRSPE). Ces débats ont été organisés avec l'ICEM et l'ESPE d'Aquitaine pour le premier ("La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle" , Bordeaux 2017), et l'ENSC (Ecole nationale supérieure de cognitique) pour le second ("Education et Cognition - des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet" , Bordeaux 2019). La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l'Année de la recherche en sciences de l'éducation. 
345 |b 9782140488405 
410 0 |t Cognition et Formation 
676 |a 370 
702 1 |a Francomme  |b Olivier  |4 651 
702 1 |3 12452991  |a Morin  |b Denis  |f 1952-....  |4 651 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240529  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
980 |a 14,22  |b 15,00  |e 15,00  |g 1 
998 |a 967728