Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré
A travers une approche didactique transversale, l'objectif est de proposer des outils qui faciliteront la tâche des enseignants lorsqu'ils conçoivent leurs progressions et séances et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré / Yann Vacher; Aut. Emmanuelle Canarelli, Magali Delobette, Thomas Voisin |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, 2024 |
Description matérielle : | 128 p. |
Collection : | La Boite à Outils du professeu |
LEADER | 01819nam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | dec9782100856008 | ||
005 | 20240614154900.0 | ||
010 | |a 978-2-10-085600-8 |b Br. |d 16.90 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782100856008 | |
100 | |a 20240614a2024 u u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a 0 y 0 | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré |f Yann Vacher |g Aut. Emmanuelle Canarelli, Magali Delobette, Thomas Voisin | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d 2024 | ||
215 | |a 128 p. |d 24 x 17 cm | ||
225 | 2 | |a La Boite à Outils du professeu | |
330 | |a A travers une approche didactique transversale, l'objectif est de proposer des outils qui faciliteront la tâche des enseignants lorsqu'ils conçoivent leurs progressions et séances et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique, neuf processus sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison, expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation). Chacun des processus est illustré par des exemples dans plusieurs disciplines de l'enseignement primaire, couvrant l'ensemble des disciplines et niveaux d'enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés. Les exemples d'application ont été testés en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain. | ||
345 | |b 9782100856008 | ||
410 | 0 | |t La Boite à Outils du professeu | |
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |a Vacher |b Yann | |
702 | 1 | |a Canarelli |b Emmanuelle |4 070 | |
702 | 1 | |a Delobette |b Magali |4 070 | |
702 | 1 | |a Voisin |b Thomas |4 070 | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240614 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
980 | |a 16,02 |b 16,90 |e 16,90 |g 2 | ||
998 | |a 972208 |