Inclure, Exclure ? : Pour une école accessible à toutes et tous !

Inclure, exclure ? Pour une école accessible à toutes et tous ! Pour être inclusive, l'école doit s'organiser pour répondre aux besoins éducatifs particuliers et ne pas se contenter d'adapter les élèves en situation de handicap à une société pensée et faite pour les individus valides....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hernoult Nicolas
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclure, Exclure ? : Pour une école accessible à toutes et tous ! / Nicolas Hernoult
Publié : Paris : Questions de classe(s) , 2024
Description matérielle : 106 p.
Collection : N'autre école ; Nʻ 22, printemps 202
LEADER 01466nam a2200277 i 4500
001 dec9772491269228
005 20240911100300.0
010 |a 977-2-491269-22-8  |b Br.  |d 10.00 EUR 
073 1 |a 9772491269228 
100 |a 20240911a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a 0 y 0 
106 |a r 
200 1 |a Inclure, Exclure ?  |e Pour une école accessible à toutes et tous !  |f Nicolas Hernoult 
210 |a Paris  |c Questions de classe(s)  |d 2024 
215 |a 106 p.  |d 24 x 17 cm 
330 |a Inclure, exclure ? Pour une école accessible à toutes et tous ! Pour être inclusive, l'école doit s'organiser pour répondre aux besoins éducatifs particuliers et ne pas se contenter d'adapter les élèves en situation de handicap à une société pensée et faite pour les individus valides. Elle doit aussi penser les conditions de travail de celles et ceux qui accompagnent les élèves concerné·es. Faire de l'école un lieu d'inclusion, c'est interroger sa structure même. Peut-elle inclure la différence sans se transformer radicalement ? Il s'agirait alors de partir du handicap pour réfléchir à une autre école, peut-être même à remettre en question le terme "inclure 
345 |b 9772491269228 
461 |t N'autre école  |v Nʻ 22, printemps 202 
676 |a 370 
700 1 |a Hernoult  |b Nicolas 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240911  |g AFNOR 
979 |a LET 
980 |a 9,48  |b 10,00  |e 10,00  |g 1 
998 |a 975970