Le bonheur à l'école : en 50 initiatives
Une boîte à outils pour que l'école soit un endroit où il fait bon vivre et apprendre ! Pendant cinq ans, de l'Inde à l'Estonie en passant par la France et ses voisins, les auteurs ont rencontré celles et ceux qui ont décidé de prendre pour boussole le bonheur à l'école. De leurs...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le bonheur à l'école : en 50 initiatives / Martin Meissonnier, Sandra Bérézaie |
Publié : |
Paris :
les Presses de la Cité
, DL 2024 61-Lonrai : Normandie roto impr. |
Description matérielle : | 1 vol. (326 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02511cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN28048092X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/28048092X | ||
005 | 20241017164600.0 | ||
010 | |a 978-2-258-20770-7 |b br. |d 22 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb475576716 | ||
035 | |a (OCoLC)1458552191 | ||
035 | |a FRBNF475576710000005 |z FRBNF47557671 | ||
073 | 0 | |a 9782258207707 | |
100 | |a 20240925h20242024m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ||||z 00|y| | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Le bonheur à l'école |e en 50 initiatives |f Martin Meissonnier, Sandra Bérézaie | |
214 | 0 | |a Paris |c les Presses de la Cité |d DL 2024 | |
214 | 3 | |a 61-Lonrai |c Normandie roto impr. | |
215 | |a 1 vol. (326 p.) |d 21 cm | ||
330 | |a Une boîte à outils pour que l'école soit un endroit où il fait bon vivre et apprendre ! Pendant cinq ans, de l'Inde à l'Estonie en passant par la France et ses voisins, les auteurs ont rencontré celles et ceux qui ont décidé de prendre pour boussole le bonheur à l'école. De leurs voyages, ils ont rapporté 50 initiatives pédagogiques concrètes et inventives, qui ont fait leurs preuves. S'initier à l'architecture en construisant une cabane ? Commencer la journée par des pratiques collectives ? Résoudre les conflits grâce à la médiation par les pairs ? Transformer la forêt en salle de classe, découvrir la méditation, programmer des drones et comprendre la logique de l'IA sans ordinateur ? Autant d'expériences qui interpellent sur l'éducation et sur comment apprendre à l'ère du numérique, pour être mieux préparé aux défis du monde de demain. |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027310485 |a Pédagogie expérimentale |3 PPN050665391 |z 2000-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 371.390 922 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN057799962 |a Meissonnier |b Martin |f 1956-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Bérézaie |b Sandra |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20241014 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20240917 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240902 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:832434329 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 981878 |