EPS : épreuve orale : enjeux, sécurité, développement et psychologie de l'enfant admission M2 CRPE 2025
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre - Annales |
Langue : | français |
Titre complet : | EPS : épreuve orale : enjeux, sécurité, développement et psychologie de l'enfant : admission : M2 : CRPE 2025 / ouvrage dirigé par Marc Loison,...; co-écrit par Haimo Groenen, coordinateur de l'ouvrage,...; Aurore Huchez,... Philippe Kapusta,... Thibaut Kuehn,... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (287 pages) |
Collection : | Manuels CRPE |
Sujets : |
- Partie1. Repères disciplinaires sur l'EPS à l'école primaire
- P. 17 à 48
- 1. Les fondements de l'EPS en tant que discipline d'enseignement à l'école primaire
- P. 49 à 98
- 2. Repères sur l'enseignement de l'EPS et les apprentissages à l'école primaire
- P. 99 à 108
- 3. Repères institutionnels et méthodologiques sur l'épreuve EPS du CRPE
- Partie 2. Repères didactiques sur l'enseignement des AP en EPS à l'école primaire
- P. 109 à 144
- 1. Enseigner la natation en EPS à l'école primaire
- P. 145 à 176
- 2. Enseigner les activités athlétiques en EPS à l'école primaire
- P. 177 à 212
- 3. Enseigner les activités gymniques en EPS à l'école primaire
- P. 213 à 230
- 4. Enseigner la danse en EPS à l'école primaire
- P. 231 à 262
- 5. Enseigner les activités de combat en EPS à l'école primaire
- P. 263 à 287
- 6. Enseigner les jeux et sports collectifs en EPS