EPS : épreuve orale : enjeux, sécurité, développement et psychologie de l'enfant admission M2 CRPE 2025

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Loison Marc (Directeur de publication), Groenen Haimo (Directeur de publication, Auteur), Huchez Aurore (Auteur), Kapusta Philippe (Auteur), Kuehn Thibaut (Auteur), Necker Sophie (Auteur), Pasqualini Sylvain (Auteur)
Format : Livre - Annales
Langue : français
Titre complet : EPS : épreuve orale : enjeux, sécurité, développement et psychologie de l'enfant : admission : M2 : CRPE 2025 / ouvrage dirigé par Marc Loison,...; co-écrit par Haimo Groenen, coordinateur de l'ouvrage,...; Aurore Huchez,... Philippe Kapusta,... Thibaut Kuehn,... [et al.]
Publié : Paris : Vuibert , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (287 pages)
Collection : Manuels CRPE
Sujets :
  • Partie1. Repères disciplinaires sur l'EPS à l'école primaire
  • P. 17 à 48
  • 1. Les fondements de l'EPS en tant que discipline d'enseignement à l'école primaire
  • P. 49 à 98
  • 2. Repères sur l'enseignement de l'EPS et les apprentissages à l'école primaire
  • P. 99 à 108
  • 3. Repères institutionnels et méthodologiques sur l'épreuve EPS du CRPE
  • Partie 2. Repères didactiques sur l'enseignement des AP en EPS à l'école primaire
  • P. 109 à 144
  • 1. Enseigner la natation en EPS à l'école primaire
  • P. 145 à 176
  • 2. Enseigner les activités athlétiques en EPS à l'école primaire
  • P. 177 à 212
  • 3. Enseigner les activités gymniques en EPS à l'école primaire
  • P. 213 à 230
  • 4. Enseigner la danse en EPS à l'école primaire
  • P. 231 à 262
  • 5. Enseigner les activités de combat en EPS à l'école primaire
  • P. 263 à 287
  • 6. Enseigner les jeux et sports collectifs en EPS