|
|
|
|
LEADER |
02826nam a2200457 4500 |
001 |
PPN279254903 |
003 |
http://www.sudoc.fr/279254903 |
005 |
20241017165200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-336-47303-1
|b br.
|d 25 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1445420912
|
073 |
|
2 |
|a 9782336473031
|
100 |
|
|
|a 20240708d2024 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a De la communauté éducative inclusive
|e Penser et construire des institutions inclusives
|f sous la direction de Thibaud Pombet, Augustin Mutuale, Fabienne Serina-Karsky
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|
214 |
|
4 |
|d C 2024
|
215 |
|
|
|a 1 volume (319 pages)
|c couv. ill.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogies, formations et recherches
|
320 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
330 |
|
|
|a Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation ? C est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l éducation et de la formation. Cet ouvrage s adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d une communauté en éducation, l importance de la relation éducative, la nécessité politique d impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d agir et viser l émancipation individuelle et collective Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire Communauté Éducative Inclusive de la Faculté d Éducation et de Formation de l Institut Catholique de Paris.
|2 4e de couverture
|
410 |
|
| |
|0 254535771
|t Pédagogies, formations et recherches
|x 2743-6047
|
606 |
|
|
|3 PPN027432343
|a Éducation
|x Recherche
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN04865163X
|a Éducation spéciale
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN229908543
|a Pombet
|b Thibaud
|f 1987-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN180030655
|a Serina-Karsky
|b Fabienne
|f 1965-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN068446055
|a Mutuale
|b Augustin
|f 1961-....
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240708
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b DECITRE
|c 20240902
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092309:832433977
|b 441092309
|j u
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
998 |
|
|
|a 981872
|