Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?

L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Magerotte Ghislain (Directeur de publication), Baurain Céline (Directeur de publication), Lebeer Jo (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ? / sous la direction de Ghislain Magerotte, Céline Baurain, Jo Lebeer
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
Description
Résumé : L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe...
Notes : L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906
Bibliographie : Bibliogr. p. 285-314. Références bibliographiques
ISBN : 978-2-8073-5744-0