Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ? / sous la direction de Ghislain Magerotte, Céline Baurain, Jo Lebeer |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 vol. (319 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
Résumé : | L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont le projet de l'élève, les activités à mettre en œuvre en classe, certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles, la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe... |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 2030-8906 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 285-314. Références bibliographiques |
ISBN : | 978-2-8073-5744-0 |