|
|
|
|
LEADER |
03362cam a2200529 4500 |
001 |
PPN278875408 |
003 |
http://www.sudoc.fr/278875408 |
005 |
20241008061100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-085600-8
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1439220721
|
073 |
|
1 |
|a 9782100856008
|
100 |
|
|
|a 20240614h20242024m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré
|f Yann Vacher
|g avec la collaboration de Emmanuelle Canarelli, Magali Delobette, Thomas Voisin
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2024
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a La Boîte à outils des professeur.es
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Rendre accessible le savoir, faciliter la conception des progressions et séances, comprendre les enjeux de la didactique, se projeter grâce à de nombreux exemples"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 108-109
|
330 |
|
|
|a Concevoir ses séances et leur progression - Sélectionner, articuler et illustrer ses contenus - Comparer, différencier et expérimenter pour faciliter la compréhension - Simplifier, varier ou reformuler pour aider aux apprentissages. Découvrez 9 outils indispensables pour construire vos contenus d'enseignement dans le 1er degré. Chaque outil est présenté de façon visuelle et synthétique : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 3
|b Avant-propos
|p P. 6
|b Dossier 1. Construire des contenus... De quoi parle-t-on ?
|p P. 9
|c Chapitre 1. Construire des contenus pour que les élèves apprennent... Tout un projet !
|p P. 14
|c Chapitre 2. La transposition didactique... Construire des contenus d'enseignement
|p P. 18
|c Chapitre 3. Construire des contenus d'enseignement... Quels objetx, quand et comment ?
|p P. 22
|b Dossier 2. Neuf processus pour concevoir ses contenus
|p P. 24
|c Outil 1. Sélectionner
|p P. 32
|c Outil 2. Articuler
|p P. 44
|c Outil 3. Illustrer
|p P. 52
|c Outil 4. Comparer
|p P. 62
|c Outil 5. Différencier
|p P. 72
|c Outil 6. Expérimenter
|p P. 80
|c Outil 7. Simplifier / complexifier
|p P. 90
|c Outil 8. Varier / reformuler
|p P. 98
|c Outil 9. Transformer
|p P. 103
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 19430728X
|t La Boîte à outils du professeur
|x 2496-4700
|
517 |
| |
|
|a Je construis mes contenus d'enseignement premier degré
|
606 |
|
|
|3 PPN027880087
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032249187
|a Didactique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288757
|a Enseignement primaire
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372
|
676 |
|
|
|a 371.36
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN150319908
|a Vacher
|b Yann
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN278876145
|a Canarelli
|b Emmanuelle
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN278876218
|a Delobette
|b Magali
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN278876250
|a Voisin
|b Thomas
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240928
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:829857745
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:83163751X
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 972208
|