Jeu de rôles : l'image de soi sur les réseaux sociaux

"Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu'est-ce qui s'y joue autour de l'image de soi en termes de comportement, de discours...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sibout Guillaume (Auteur)
Autres auteurs : Jean Aurélie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jeu de rôles : l'image de soi sur les réseaux sociaux / Guillaume Sibout; préface d'Aurélie Jean
Publié : La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (194 pages)
Collection : Les Temps intimes
Sujets :
LEADER 02458cam a2200445 4500
001 PPN278643523
003 http://www.sudoc.fr/278643523
005 20240906061200.0
010 |a 978-2-8159-5412-9  |b br.  |d 19,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb474854917 
035 |a (OCoLC)1438923047 
035 |a FRBNF474854910000006  |z FRBNF47485491 
073 1 |a 9782815954129 
100 |a 20240605h20242024m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000cy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Jeu de rôles  |e l'image de soi sur les réseaux sociaux  |f Guillaume Sibout  |g préface d'Aurélie Jean 
214 0 |a La Tour d'Aigues  |c Éditions de l'Aube  |d DL 2024 
215 |a 1 volume (194 pages)  |c couverture il. en couleur  |d 22 cm 
225 2 |a Les temps intimes 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a "Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu'est-ce qui s'y joue autour de l'image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de savoir-paraître ? Quelles sont les normes sociales implicites dans ces jeux de société virtuels ? Comment nous percevons-nous les uns vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de notre image ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, et non sans humour, Guillaume Sibout met au jour les stratégies d'identité dont nous tirons parti sur ces réseaux, ce qu'elles révèlent de notre rapport au regard des autres et à la sincérité."  |2 4e de couverture 
410 | |0 27661674X  |t Les Temps intimes  |x 3003-4116 
606 |3 PPN103427961  |a Réseaux sociaux (Internet)  |2 rameau 
606 |3 PPN027308871  |a Interaction sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN032298137  |a Présentation de soi  |3 PPN028695151  |x Effets des innovations technologiques  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
700 1 |3 PPN278756360  |a Sibout  |b Guillaume  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN142926345  |a Jean  |b Aurélie  |f 1982-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240902  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240531  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:828970769  |b 441092102  |j u 
998 |a 973106