L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner / Cathy Assenheim; avec la participation d'Emmanuelle Sutherland |
Publié : |
Paris, Louvain-La-Neuve :
DBS
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (205 pages) |
Sujets : |
- Partie 1. Pour comprendre
- P. 20
- Chapitre 1. Le cerveau de l'enfant
- P. 25
- Chapitre 2. Le fonctionnement cognitif
- P. 41
- Chapitre 3. L'esprit confus - les perturbations du fonctionnement cognitif
- P. 51
- Chapitre 4. Les troubles neurodéveloppementaux (TND)
- P. 59
- Chapitre 5. L'impact du fonctionnement hypersensible sur les apprentissages
- P. 69
- Chapitre 6. Mes hypothèses sur les causes neuropsychologiques des difficultés
- Partie 2. En pratique
- P. 78
- Chapitre 1. Stratégies générales pour aider les enfants hypersensibles
- P. 101
- Chapitre 2. Agir face aux difficultés de concentration, de mémorisation et d'organisation
- P. 142
- Chapitre 3. Agir face aux difficultés sociales et émotionnelles
- P. 182
- Chapitre 4. Les parents : alliés ou pression supplémentaire ?
- P. 193
- Chapitre 5. Et vous ? Ne vous oubliez pas !