L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner

Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Assenheim Cathy (Auteur), Sutherland Emmanuelle (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner / Cathy Assenheim; avec la participation d'Emmanuelle Sutherland
Publié : Paris, Louvain-La-Neuve : DBS , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (205 pages)
Sujets :
  • Partie 1. Pour comprendre
  • P. 20
  • Chapitre 1. Le cerveau de l'enfant
  • P. 25
  • Chapitre 2. Le fonctionnement cognitif
  • P. 41
  • Chapitre 3. L'esprit confus - les perturbations du fonctionnement cognitif
  • P. 51
  • Chapitre 4. Les troubles neurodéveloppementaux (TND)
  • P. 59
  • Chapitre 5. L'impact du fonctionnement hypersensible sur les apprentissages
  • P. 69
  • Chapitre 6. Mes hypothèses sur les causes neuropsychologiques des difficultés
  • Partie 2. En pratique
  • P. 78
  • Chapitre 1. Stratégies générales pour aider les enfants hypersensibles
  • P. 101
  • Chapitre 2. Agir face aux difficultés de concentration, de mémorisation et d'organisation
  • P. 142
  • Chapitre 3. Agir face aux difficultés sociales et émotionnelles
  • P. 182
  • Chapitre 4. Les parents : alliés ou pression supplémentaire ?
  • P. 193
  • Chapitre 5. Et vous ? Ne vous oubliez pas !