L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner / Cathy Assenheim; avec la participation d'Emmanuelle Sutherland |
Publié : |
Paris, Louvain-La-Neuve :
DBS
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 volume (205 pages) |
Sujets : |
LEADER | 03378cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN278503055 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/278503055 | ||
005 | 20240711170400.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-6191-1 |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1435945809 | ||
073 | 1 | |a 9782807361911 | |
100 | |a 20240529d2024 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' enfant hyper à l'école |e le guide pour les enseignants |e les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner |f Cathy Assenheim |g avec la participation d'Emmanuelle Sutherland | |
214 | 0 | |a Paris |a Louvain-La-Neuve |c DBS |d DL 2024 | |
215 | |a 1 volume (205 pages) |c illustrations, couverture illustrée en couleur |d 25 cm | ||
304 | |a DBS = De Boeck Supérieur | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "6-12 ans" | ||
330 | |a Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique l hypersensibilité qui peut affecter leurs capacités d apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Pour comprendre |p P. 20 |c Chapitre 1. Le cerveau de l'enfant |p P. 25 |c Chapitre 2. Le fonctionnement cognitif |p P. 41 |c Chapitre 3. L'esprit confus - les perturbations du fonctionnement cognitif |p P. 51 |c Chapitre 4. Les troubles neurodéveloppementaux (TND) |p P. 59 |c Chapitre 5. L'impact du fonctionnement hypersensible sur les apprentissages |p P. 69 |c Chapitre 6. Mes hypothèses sur les causes neuropsychologiques des difficultés |b Partie 2. En pratique |p P. 78 |c Chapitre 1. Stratégies générales pour aider les enfants hypersensibles |p P. 101 |c Chapitre 2. Agir face aux difficultés de concentration, de mémorisation et d'organisation |p P. 142 |c Chapitre 3. Agir face aux difficultés sociales et émotionnelles |p P. 182 |c Chapitre 4. Les parents : alliés ou pression supplémentaire ? |p P. 193 |c Chapitre 5. Et vous ? Ne vous oubliez pas ! | |
606 | |3 PPN196633052 |a Hypersensibilité (psychologie) |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN250294303 |a Assenheim |b Cathy |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN234165243 |a Sutherland |b Emmanuelle |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240610 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240529 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:827246293 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 973561 |