L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner

Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Assenheim Cathy (Auteur), Sutherland Emmanuelle (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner / Cathy Assenheim; avec la participation d'Emmanuelle Sutherland
Publié : Paris, Louvain-La-Neuve : DBS , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (205 pages)
Sujets :
Description
Résumé : Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique l hypersensibilité qui peut affecter leurs capacités d apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales
Notes : DBS = De Boeck Supérieur
La couv. porte en plus : "6-12 ans"
ISBN : 978-2-8073-6191-1