TDA/H : Aider mon enfant à développer son plein potentiel
Plein d'idées inspirantes pour l'enfant atteint de TDA/H et son entourage" - Adrien Devyver, préfacierLe monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de q...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | TDA/H : Aider mon enfant à développer son plein potentiel / Pascale De Coster |
Publié : |
Wavre :
Mardaga
, 2024 Paris : Cairn |
Collection : | Psychologie & Parentalité |
Titre de l'ensemble : | Psychologie & Parentalité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
TDA/H |
LEADER | 03223nlm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN278320597 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/278320597 | ||
005 | 20240607143800.0 | ||
010 | |a 978-2-8047-2015-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1435823756 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-MARD_DECO_2021_01 | ||
100 | |a 20240521d2024 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a TDA/H |e Aider mon enfant à développer son plein potentiel |f Pascale De Coster | |
214 | 0 | |a Wavre |b Avenue Pasteur 6 - Bât. H 1300 |c Mardaga | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2024 | |
225 | 1 | |a Psychologie & Parentalité | |
330 | |a Plein d'idées inspirantes pour l'enfant atteint de TDA/H et son entourage" - Adrien Devyver, préfacierLe monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu'est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l'aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l'autonomie ? Comment l'aider à s'organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s'en s'énerver, sans crier, sans s'épuiser ? Dans TDA/H - Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l'Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu'elle s'est elle-même posée.Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d'alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d'envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l'aider à s'épanouir ! |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Psychologie & Parentalité |n Mardaga | |
452 | | | |0 260397202 |t TDA/H |o aider mon enfant à déployer son plein potentiel |f Pascale de Coster |d 2021 |c Paris |n Mardaga |p 1 vol. (252 p.) |y 978-2-804-720155 | |
700 | 1 | |3 PPN193026473 |a De Coster |b Pascale |f 1962-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240521 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2024 | |
856 | 4 | |5 441099901:823130355 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/tda-h--9782804720155.htm | |
915 | |5 441099901:823130355 |b CAIRN11-245640 | ||
930 | |5 441099901:823130355 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:823130355 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 04-06-2024 10:49 | ||
998 | |a 971767 |