Éducation et intelligence artificielle

Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vivier Le Got Claude (Directeur de publication), Fédération européenne des écoles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation et intelligence artificielle / Fédération européenne des écoles; sous la direction de Claude Vivier Le Got
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (83 pages)
Collection : Intelligence stratégique et géostratégique
Sujets :
LEADER 03033cam a2200517 4500
001 PPN277468620
003 http://www.sudoc.fr/277468620
005 20240711165100.0
010 |a 978-2-336-43463-6  |b br.  |d 12 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47458431g 
035 |a (OCoLC)1432442515 
035 |a FRBNF474584310000000  |z FRBNF47458431 
073 0 |a 9782336434636 
100 |a 20240501h20242024k y0frey0103 ba 
101 2 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Éducation et intelligence artificielle  |f Fédération européenne des écoles  |g sous la direction de Claude Vivier Le Got 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2024 
215 |a 1 volume (83 pages)  |d 22 cm 
225 0 |a Intelligence stratégique et géostratégie 
301 |a Issu d'une journée d'étude organisée en distanciel par la FEDE le 22 novembre 2022 
302 |a Contient des contributions traduites de l'anglais 
330 |a Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à une nécessaire réglementation liée à l'usage de l'IA dans l'éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d études animée par sept experts internationaux.Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l'IA sans omettre d'explorer des pistes novatrices pour une éducation à l'IA et une IA au service de l'éducation.L'objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l'IA, mais aussi la littératie de l'IA, enseigner et apprendre sur l'IA.Ouvrage préfécé par Villano Qiriazi, Chef de l'Education du Conseil de l'Europe  |2 éditeur 
410 | |0 151895457  |t Intelligence stratégique et géostratégique  |x 2115-3442 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN028264711  |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN159358930  |a Enseignement  |x Effets des innovations  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 371.33  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
701 1 |3 PPN035297522  |a Vivier Le Got  |b Claude  |f 1958-....  |4 651 
710 0 2 |3 PPN088980529  |a Fédération européenne des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240708  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240417  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240514  |g AFNOR 
930 |5 441092309:827245270  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 973551