Éducation et intelligence artificielle

Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vivier Le Got Claude (Directeur de publication), Fédération européenne des écoles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation et intelligence artificielle / Fédération européenne des écoles; sous la direction de Claude Vivier Le Got
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (83 pages)
Collection : Intelligence stratégique et géostratégique
Sujets :
Description
Résumé : Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ? Les enjeux sont clairs : il s'agit d' examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique professeur, apprenant et savoir d'une part et de réfléchir d'autre part à une nécessaire réglementation liée à l'usage de l'IA dans l'éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d études animée par sept experts internationaux.Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l'IA sans omettre d'explorer des pistes novatrices pour une éducation à l'IA et une IA au service de l'éducation.L'objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l'IA, mais aussi la littératie de l'IA, enseigner et apprendre sur l'IA.Ouvrage préfécé par Villano Qiriazi, Chef de l'Education du Conseil de l'Europe
Notes : Issu d'une journée d'étude organisée en distanciel par la FEDE le 22 novembre 2022
Contient des contributions traduites de l'anglais
ISBN : 978-2-336-43463-6