Pratiques collaboratives en éducation

La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Impedovo Maria-Antonietta (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pratiques collaboratives en éducation / Maria Antonietta Impedovo
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (105 pages)
Collection : Lauréats-prix scientifique l'Harmattan
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Aix-Marseille Université : 2021
Sujets :
LEADER 02271cam a2200457 4500
001 PPN277450691
003 http://www.sudoc.fr/277450691
005 20240711165200.0
010 |a 978-2-14-030012-7  |b br.  |d 13 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb474583765 
035 |a (OCoLC)1433650104 
035 |a FRBNF474583760000007  |z FRBNF47458376 
073 0 |a 9782140300127 
100 |a 20240501d2024 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y va 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pratiques collaboratives en éducation  |f Maria Antonietta Impedovo 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2024 
215 |a 1 volume (105 pages)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 0 |a Prix Scientifique 
320 |a Bibliographie p. 93-104 
328 0 |z Texte remanié de  |b Habilitation à diriger des recherches  |c Sciences de l'éducation  |e Aix-Marseille Université  |d 2021 
330 |a La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique  |2 éditeur 
410 | |0 253349338  |t Lauréats-prix scientifique l'Harmattan  |x 2780-7215 
606 |3 PPN092468284  |a Travail collaboratif  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN243542658  |a Impedovo  |b Maria-Antonietta  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240613  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20240417  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240514  |g AFNOR 
930 |5 441092309:827245351  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 973550