Pratiques collaboratives en éducation

La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Impedovo Maria-Antonietta (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pratiques collaboratives en éducation / Maria Antonietta Impedovo
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2024
Description matérielle : 1 volume (105 pages)
Collection : Lauréats-prix scientifique l'Harmattan
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Aix-Marseille Université : 2021
Sujets :
Description
Résumé : La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage. Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives. L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique
Bibliographie : Bibliographie p. 93-104
ISBN : 978-2-14-030012-7